• Diane

Partir pour oublier ses problèmes VS partir pour se donner l’occasion de grandir ?

Coucou c’est Diane !


Pour mon premier article sur notre blog, j’ai eu envie de commencer fort avec deux sujets qui me tiennent particulièrement à cœur :


Il s’agit des voyages et du développement personnel. Mais plus particulièrement, de comment le développement personnel vient sublimer les voyages.


Pas de panique, je m’explique !


Partons d’une observation. La plupart du temps, on voyage pour oublier. Oublier le boulot, les responsabilités, les tracas de la vie quotidienne... On part pour se vider la tête et enfin respirer ! Le quotidien est devenu trop lourd et pour éviter le burn out, on a besoin de voyager pour changer d’air.


Ok. Et si on se servait des voyages comme d’un tremplin pour grandir et voir la réalité en face ? Plutôt que de fuir notre quotidien, si on l’affrontait courageusement ?


C’est la décision que j’ai prise depuis quelques années et qui m’a aidée a totalement changer mon regard sur ma vie et le monde qui m’entoure.


J’ai décidé d’arrêter de voyager pour oublier, mais de voyager pour grandir.

Oui mais comment faire ? Je vous propose ma recette magique, à essayer par vous-même ! Vous êtes prêts ? C’est parti !


ETAPE 1 / Comme un bilan avec moi-même, avant de partir je fais l’état des lieux de mes émotions et des choses que j’aimerais bien comprendre dans ma vie. Des questions intérieures sans réponse, des situations ou relations qui tournent dans ma tête et auxquelles je ne vois pas d’issues. Ce qui me prend la tête au quotidien, je l'identifie clairement.


ETAPE 2 / Plutôt que de partir pour fuir mes soucis, je décide de prendre tout ça à bras le corps avec moi. J’emporte tout, mes doutes et mes interrogations. J’emporte tout avec le souhait ardent de mieux me comprendre, trouver des solutions et revenir plus légère.

Et...ça marche !


🤨 Ok, donc tu nous proposes de nous prendre la tête même en vacances ?


Non, je vous propose de découvrir comment ne plus subir votre quotidien et saisir les opportunités que la vie vous offre.


ETAPE 3 / Je lâche prise et je laisse le voyage me transformer et répondre à mes interrogations. En faisant l’effort d’être honnête avec moi-même et ouverte aux réponses que la vie peut m'apporter : j’avance et je grandis. Mon voyage devient une étape de plus dans mon évolution et mon développement personnel.


RECAP' : Au lieu de se vider la tête en voyage, on prend du recul en observant nos vies pour prendre des décisions à notre retour. Des décisions nous permettant de construire un quotidien qui nous correspondra mieux.


L’utilité de cette méthode ?

Ne plus attendre les vacances pour se sentir léger dans sa vie. Se sentir en vacances chaque jour de l’année.

Alors, je vous invite à vous poser une question toute simple lors de votre prochain weekend :


—> Quelle est votre motivation profonde en entreprenant ce voyage ?


Il y a de grandes chances pour que vous viviez des situations ou que vous rencontriez des personnes pendant votre voyage qui répondent à votre motivation profonde. D’ailleurs, ça sera l’occasion de parler des synchronicités dans un autre article… ;)


En conclusion,

Je vous propose aujourd'hui de voir votre prochain voyage comme l’opportunité d’être bien dans votre quotidien et non de le fuir.


Que vous partiez 2 semaines à l'étranger ou bien un week-end à 1h de chez vous, peut importe ! Tant que vous partez avec l'intention de vous trouvez et non de vous fuir.


Alors, on réserve nos billets ??!!

494 vues2 commentaires

ABONNE TOI À NOTRE NEWSLETTER :

© 2019 Prunelle du Monde | Made with Love | Diane & Aurélien | All rights reserved.