Où partir cet été ? 10 endroits à découvrir en France !

Pas besoin de partir à des milliers de kilomètres pour se créer de beaux souvenirs. Cet été représente l'occasion idéale pour redécouvrir notre très joli pays ! Avec Diane, nous nous sommes dit que nous pouvions apporter notre pierre à l'édifice et vous donner l'envie de vous balader aux 4 coins de l'hexagone. C'est parti pour le top de nos villes préférées en France !


Pssssst, si vous venez d'arriver directement sur cet article, on vous conseille de regarder la vidéo en premier :



Le top de Diane



5/ Annecy



Entre lacs et montagnes, Annecy est une ville pleine de charme à côtoyer à n'importe quelle saison ! Une vraie reconnexion à la nature. Le plaisir de faire du paddle, de la randonnée ou même du parapente, tout ça au même endroit ! On oublie pas la sublime vieille ville et ses boutiques pour flâner après avoir marché au bord du lac. On prévoit d'y retourner bientôt ;)



Notre coup de coeur ? Une spécialité locale : Les croix de Savoie à retrouver en boulangerie!





4/ Saint-Paul-de-Vence



Un magnifique village sur la Côte d'Azur que Diane connait très bien...! Elle y a passé toute son école maternelle et primaire. Sur la photo, elle est sur le toit de son ancienne école, plutôt une jolie vue pour apprendre à compter non ?


Pour profiter au maximum de cet endroit, l'idéal est de se promener dans les ruelles du village et rentrer visiter toutes les petites galeries d'artistes ! Spot : Un restaurant très connu par tous les grands acteurs et actrices français.e.s : La Colombe d'Or ! N'hésitez pas à passer devant, vous croiserez peut-être Marion Cotillard ! ;)





3/ La presqu'île Guérandaise



Une fois de plus, ce lieu est hautement validé !! Diane a vécu une grande partie de sa vie entre Pornichet et La Baule. Elle vous conseille d'aller à Guérande intra-muros, lieu historique avec des boutiques sympathiques. La plage de sable fin qui s'étend du Pouliguen à Pornichet en passant par La Baule est un véritable bonheur pour s'y poser l'été et tester le paddle, la planche à voile ou encore le catamaran !


ET SURTOUT ! Ne partez pas sans goûter au fameux : Fondant Baulois (le meilleur gâteau au chocolat de votre vie) ! Il y a des boutiques à La Baule, Pornichet et Guérande. On vous conseille la boutique de Guérande, vous serez reçus aux petits soins par Ophélie et son chocolat chaud incroyable ! Faites lui des bisous de notre part ! ;)




2/ Les Epesses - Le Puy du Fou



Petite ville qui a vu naître le Puy Du Fou ! L'environnement est vallonné, il y a des lacs, des rivières, la mer est à 1H de route (Les Sables d'Olonne). L'été est le moment idéal pour se balader en forêt ou faire du canoë-kayak le long de la Sèvre. Evidemment, octroyez-vous 2 journées pour découvrir le Parc du Puy du Fou, vous retournerez chez vous des étoiles pleins les yeux !!


Vous commencez à comprendre... On aime vous partager nos coups de coeur culinaires ! Goutez donc au Préfou et à la brioche Vendéenne ! Vous trouverez notre brioche préférée à la boulangerie de la place de Chambretaud. Nous la connaissons bien, nous avons habité juste à côté pendant 6 mois ;)

1/ Seignosse



Seignosse/Hossegor : LE paradis des surfeurs. Le soleil est présent toute l'année, il y règne une ambiance unique qui ressemble beaucoup à la Californie. Si vous n'aimez pas l'eau vous trouverez votre bonheur avec les randonnées dans les montagnes ou en forêts. Ne partez pas sans avoir fait le tour du lac ! Cerise sur le gâteau : si vous restez plus d'une semaine, rajoutez à votre périple une petite virée en Espagne à environ 1h45 de route.


Plusieurs très bonnes adresses où manger :

Pizza : https://urlz.fr/cWu6

Bo bun : https://www.facebook.com/BidonvilLa/

Coup de coeur : http://www.green-cantine.fr/




Le top d'Aurélien




5/ Avignon



Je ne pourrais parler que de la partie intramuros car avec Diane nous n'avons eu qu'un jour sur place pour découvrir la ville en entier. Nous n'y étions pas à la période du célèbre festival mais au moins on était tranquille. La ville a beaucoup de charme, les ruelles sont remplies de petites boutiques. J'ai été surpris de voir que le pont d'Avignon n'était plus qu'un demi-pont et que l'on ne pouvait même pas aller danser dessus ce jour là ! Je me suis consolé avec d'autres coins de la ville qui étaient parfaits pour faire du Parkour héhé.


Au niveau bonne adresse je peux vous recommander une brasserie où le serveur a été très agréable, avec de bons conseils sur les environs (on avait mangé le petit déjeuner là-bas en arrivant). La Brasserie : https://urlz.fr/cWrC




4/ Cassis




Je rêvais d'y aller depuis très longtemps, on en entend parler partout "les Calanques de Marseille" et quand j'y suis allé, je n'ai pas été déçu ! C'est magnifique, c'est vertigineux par endroits mais tellement beau et agréable. L'eau est turquoise et les randonnées au top ! Pas besoin d'être un sportif de haut niveau pour profiter de superbes panoramas... mais ces derniers pourront quand même se faire plaisir en escalade ou alors sur de plus grandes randonnées... Mention spéciale pour le village de Cassis très agréable également !




3/ Argelès-sur-mer



2013 : 1 semaine de vacances en famille à Argelès-sur-mer. J'en garde un super souvenir, entre mer et montagnes, plage de sable fin et eaux turquoises...C'est le sud, il fait beau, il fait chaud et c'est juste ultra agréable. L'Espagne est à deux pas en longeant la côte, vous aurez des paysages magnifiques !


Le bonheur est parfois dans la simple contemplation du paysage ! Et j'avoue que ce lieu s'y prête bien haha.





2/ Saint-Malo



Je suis souvent allé à Saint Malo pour le Parkour car les spots sont innombrables. Hé oui, c'est un de mes critères quand je suis à la recherche d'une nouvelle destination ! J'ai aussi été émerveillé par la partie intramuros de la ville. Une architecture de caractère et des paysages franchement agréables à l'oeil ! Mention spéciale pour les plages parfaites pour réaliser des accros ! J'y retournerai bien avec Diane ;)


Le Parkour me donne très souvent l'occasion de voir mon environnement différemment...mais j'ai beaucoup de choses à vous raconter par rapport à ça, restez connectés ! ;)




1/ Trébeurden



J'ai vécu toute mon enfance à Trébeurden, je peux vous dire qu'après avoir voyagé dans plus de 15 pays, je n'ai jamais revu un tel paysage (La côte de Granit Rose). Je vous conseille de venir l'été si vous voulez du soleil et de la chaleur. Par contre, si vous voulez être tranquille et admirer les tempêtes, les vagues qui viennent déferler sur les rochers, venez l'hiver et réchauffez-vous avec une bonne Galette Bretonne accompagnée de cidre de la région...




Et voilà les amis ! Cet article touche à sa fin, on espère que vous avez fait le plein d'inspiration ! Pour nous suivre au quotidien dans nos découvertes vous pouvez nous rejoindre sur Instagram : https://www.instagram.com/prunelledumonde/


C'était un plaisir de vous partager ces petits coins de paradis français, n'hésitez pas à nous partager les vôtres et nous dire si l'article vous a plu !


Prenez soin de vous les loulous !


Diane et Aurélien




159 vues1 commentaire

ABONNE TOI À NOTRE NEWSLETTER :

© 2019 Prunelle du Monde | Made with Love | Diane & Aurélien | All rights reserved.